Qui suis-je ?

Françoise Cluzeau, l’Artiste aux multiples facettes

“Après une activité professionnelle passée dans la Communication, j’ai choisi de me consacrer dorénavant, à mon “violon d’Ingres”, le Dessin, activité que je pratique depuis de nombreuses années, en tant que “Peintre du dimanche”.

Pour ma nouvelle vie consacrée à l’Art, j’ai créé à l’été 2017, La Galerie de Françoise : https://galeriedefrancoise.fr/ pour présenter les Portraits de femme et les Paysages réalisés, essentiellement au pastel, en précisant que je suis autodidacte, autrement dit “Peintre du dimanche”.

Les Photographies artistiques

En décembre 2021, j’élargis mon histoire créative où l’esthétisme et les couleurs prédominent, avec une 1ère série de Photographies artistiques, consacrées à Marseille.

La retouche d’image réalisée sur ces tirages apporte un style inédit à ces paysages.

https://galeriedefrancoise.fr/categorie/photographies

“De l’Art pour se Vêtir”

En mars 2021, je me suis transformée en Styliste de mode en lançant ma 1ère collection capsule «L’Eté impressionniste».

Ainsi, j’ai imaginé des vêtements élégants avec mes propres tissus, imprimés avec deux de mes tableaux : «Le Bouquet de roses» et «Souvenir d’enfance».

https://galeriedefrancoise.fr/categorie/collection-capsule

• Ainsi depuis l’automne 2018, j’ai reproduit (impression & broderie) certaines de mes Créations artistiques (portraits de femme, paysages …) sur des Vêtements Personnalisés, sur des Accessoires Mode & sur de la Déco : Coussins en lin”

https://galeriedefrancoise.fr/categorie/vetements-personnalises

Françoise Cluzeau