La Collection capsule “L’Été impressionniste”

L’Eté impressionniste“, c’est le nom de la Collection capsule que lance La Galerie de Françoise pour célébrer l’été 2021.

Ainsi, Françoise Cluzeau, Artiste peintre et Fondatrice de La Galerie de Françoise s’est transformée en Styliste de mode en imaginant une «mini collection» avec ses propres tissus, reproduisant deux de ses tableaux : «Le Bouquet de roses» et «Souvenir d’enfance».

• Au programme de cette petite collection : une Jupe “midi”, un Pantalon “chino” et une Robe trapèze – https://galeriedefrancoise.fr/categorie/collection-createur

Françoise a voulu que cette petite garde-robe soit colorée, gaie avec un désir d’audace artistique, mêlé à des formes intemporelles.

Les Tissus exclusifs de La Galerie de Françoise

Les tissus de ces vêtements sont la réplique de deux tableaux : «Le Bouquet de roses» (jupe & robe) et «Souvenir d’enfance» (pantalon) mettant en évidence que la Mode est bel et bien, un moyen d’expression artistique.

Les motifs du tissu «Le Bouquet de roses», aux dimensions audacieuses se déclinent dans des nuances subtiles de rose et de vert. Ils apportent une touche colorée et gaie aux habits.

Le tissu «Souvenir d’enfance» présente un aspect pictural grâce aux touches de pinceau, telles des éclaboussures de couleurs qui le criblent avec des coloris pastels et variés.

L’impression du paysage impressionniste et celle de la nature morte ont été réalisées dans des dimensions qui respectent l’ordonnancement de chacun des tableaux. Ainsi, La Galerie de Françoise a la particularité de proposer des pièces dont l’apparence des tissus diffère entre le devant et le dos.

Le Modélisme & la Fabrication

Pour le modélisme et la fabrication, La Galerie de Françoise a fait appel à Laure Lavagnini, Fondatrice de la Maison de Couture – Gisèle & Simone, située à Marseille.


L’impression des tissus a été exécutée en Italie avec des encres certifiées OEKO-TEX® (sans présence de substance nocive pour la santé) dans de la popeline 100 % coton, fabriquée en France.

En reproduisant son style artistique avec ses tissus exclusifs, La Galerie de Françoise raconte ainsi, une histoire avec des pièces uniques, élégantes que l’on a envie de garder.